Chaque jour, plus de 150 000 colis sont livrés par La Poste aux habitants de la métropole du Grand Paris, dont près de 100 000 dans la capitale. A Paris, le groupe s’est engagé dès 2023 à effectuer ses livraisons de colis en véhicules à faibles émissions. Aujourd’hui, près de 100% des liaisons sont décarbonées, tout opérateur confondu (Colissimo, DPD et Chronopost). Richard Bouigue, adjoint au maire de Paris en charge du développement économique, de l’attractivité et de l’innovation, témoigne.